Responsive Joomla Templates by BlueHost Coupon

Les types de projets

Les projets prennent des formes différentes :

En premier lieu, du « sur mesure », des projets imaginés pour un contexte précis.

 

 

 

 

S-composition propose une démarche et des méthodes pour inventer, dans le dialogue avec les acteurs d’un territoire, le projet et les objets artistiques qui correspondront aux besoins et aux problématiques définis par ces acteurs. Cette façon de faire vise à susciter des collaborations entre structures de natures différentes, et n’ayant pas toujours vocation ni habitude de travailler ensemble (lieux de diffusion, établissements d’enseignement artistique, structures socio-culturelles, associations hors champ culturel, services culture, éducatif, jeunesse, politique de la ville, ou cohésion sociale des collectivités, ensembles amateurs et/ou professionnels, entreprises, etc.).

Des créations artistiques participatives 

Des propositions de spectacles « ouverts », pour pouvoir impliquer des artistes, des participants et/ou des partenaires des territoires sur lesquels ils sont « re-créés » (par exemple Max et les maximonstres, Matin brun ou Terre et ciel).

Des « évènements-spectacles », dont la conception et la direction artistique sont effectués par S-composition (C’est pas seulement ma voix qui chante ou Terre et ciel).

Des résidences, qui permettent le travail dans la durée en déclinant de multiples actions.

Des actions de formation pour différentes catégories de « publics », avec des contenus éprouvés et d’autres à construire en fonction des situations.

Et parfois, des spectacles prêts à être programmés, pouvant s’adapter à des lieux différents. Certains d’entre eux sont spécialement conçus pour le jeune public (Un piano qu’on sert… tôt ou Pochée) ou pour un public jeune (Matin brun).