Responsive Joomla Templates by BlueHost Coupon

Histoires avec violoncelle

Il était une fois le violoncelle et toutes sortes de musiques qui chantent, courent, s’étirent, s’amusent, grimacent, s’envolent, ronflent, pleurent, chuchotent, rythment …
et des histoires qui parlent d’amis, de cerf-volant, de veillée de noël, de lune, de thé aux larmes ou de lumière d’avril …

On y croise Hulul, Max, Ranelot et Buffolet, Feng et le maître du vent… et c’était un jour pas comme les autres.

Histoires avec Violoncelle est un spectacle tout public à partir de 5 ans, composé d’histoires racontées et de musiques pour violoncelle seul (... et guitare), dans lequel les mots, la musique et l’image font un petit bout de chemin ensemble.

Conçu par Jean-Pierre Seyvos, le spectacle a été créé en 2004 dans le cadre de la saison jeune public du Théâtre-Scène Nationale et du Centre de Beaulieu de Poitiers Les petits devant, les grands derrière, avec Raphaëlle Sahler (comédienne et chanteuse), Marc Benyahia-Kouider (violoncelliste) et Jean-Pierre Seyvos (guitariste), dans une mise en scène de Jean Pierre Berthomier et Olivier Veillon et avec une création vidéo de Mathieu Plantevin.

Il a été repris au Théâtre de l’Eclipse à Juvisy sur orge (91) en mars 2005 (5 représentations) et au Centre culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre (93) en novembre 2005 (5 représentations).

 

Les compositeurs

Musiques de Georges Aperghis, Jean-Sébastien Bach, Luciano Berio, Zoltan Kodaly, Helmut Lachenmann, Toshiro Mayuzumi, Félix Mendelssohn et Jean-Pierre Seyvos.