Territoires intimes, terre partagée

Résidence en milieu scolaire

Une résidence de création musicale contemporaine en milieu scolaire soutenue par la SACEM, qui associe S-composition,  la compagnie lyrique Les Epopées (dir. Stéphane Fuget) et l’école élémentaire d’Etigny (classes de Virginie Tollet – cycle 2 et d’Agnès Gateau – cycle 3) dans l’Yonne (89).

Le thème : une exploration et une transformation artistique de l’expérience exceptionnelle qu’a constitué (et constitue encore) le «confinement » pour les enfants… et une résonance avec la situation climatique et écologique actuelle.

Equipe artistique : Benjamin Benard (musicien Dumiste), Stéphane Fuget (claveciniste et chef d’orchestre), Chloé Latour (metteuse en scène, théâtre du mouvement), Claire Lefiliâtre (chanteuse), Güdrun Skamletz (danseuse et chorégraphe), et Jean-Pierre Seyvos (compositeur et metteur en scène).

Une recherche musicale et pluridisciplinaire dans un esprit de « création partagée », au cours de laquelle les enfants partagent leurs expériences singulières de qu’est un « territoire » et élaborent ensemble, en co-création avec les intervenants, ce que pourrait être une « terre partagée ».

Cette recherche et création fera l’objet d’une restitution le 2 juillet 2021 à Etigny.