Chantal Latour, organisatrice, coordinatrice, inventeur-adventurière pour S-composition

Chantal Latour, avec sa longue expérience dans le domaine social aussi bien que dans le domaine culturel, est celle qui part à la recherche des personnes susceptibles de participer aux projets de création.`

Repérage, sensibilisation, apprentissages réciproques sont les étapes indispensables pour parvenir à constituer des groupes de personnes capables de se faire entendre et d’inventer collectivement de nouvelles formes artistiques.

Elle trouve les ressources documentaires pour enrichir les projets tout en assurant la coordination des différents éléments du puzzle.

Passionnée de musique et particulièrement de la voix, elle est aussi une activiste et travaille depuis 2011 en étroite collaboration avec Jean Pierre Seyvos  pour  développer les capacités de chaque participant, tant sur le plan artistique que sur le plan politique.

Publications

• « Rencontre avec Maggie Kuhn et quelques Panthères Grises » dans la revue Gérontologie.
• « La préparation à la retraite aux Etats-Unis » Revue du Cleirppa
• « La politique vieillesse aux Etats-Unis » Centre d’études des mouvements sociaux en collaboration avec Anne Marie Guillemard.
• « La révolte des vieux aux Etats Unis » dans le revue « les Temps Modernes « 
• « Centres de jour, l’expérience de San Diego  » dans la revue Gérontologie
•  » San Diego Troisième Age, monographie d’une ville américaine dans la revue Gérontologie
• « Féminisme et vieillesse aux Etats-Unis » dans le journal Mathusalem « Le journal qui n’a pas peur des vieux ! »
« L’amour et la vie d’une femme » de Chantal Latour accompagnée par Maida Chavak à la mise en page et Laura Jouve-Villard.

Herstoryhttps://www.youtube.com/watch?v=urBr54gnWRU